Bienvenue à tous sur ce blog qui offre une entrée vers l’univers illimité de l’enfance. Aurélie, 40 ans, je suis une ancienne Working Girl qui a multiplié les heures de boulot et les grandes responsabilités pendant dix ans de direction d’hôpital.

La vie m’a offert de donner naissance à un enfant pas comme les autres. Mon petit garçon Tristan présente des troubles de comportement qui l’ont empêché de vivre une enfance tout à fait comme les autres. Les spécialistes ne s’accordent pas sur son  diagnostic : trouble du spectre autistique, trouble de l’émotion, précocité ayant entraîné la survenue de troubles de type autistique ?

Peu importe la catégorie dans laquelle on le mettra. Et tant mieux s’il n’entre dans aucune. Ce que j’ai surtout retenu de ces années de combat, c’est la puissance avec laquelle un enfant est capable d’aller conquérir son bonheur, sa résilience et sa liberté en fin de compte.

Chaque enfant a un potentiel illimité de conscience. Il a la capacité de devenir un adulte accompli, portant un regard bienveillant, compatissant et éclairé sur le monde qui l’entoure. Notre rôle d’éducateur est d’abord de l’accompagner à révéler cet être magnifique qui est à l’intérieur de lui, rempli d’intelligence, de curiosité, de sensibilité, et surtout d’amour et de compassion.

Cette prise de conscience a été si forte pour moi que j’ai laissé toute ma vie précédente de côté pour donner mon énergie à accompagner ces enfants. Peut-être vos enfants. J’ai à cœur que puisse être un jour révélé en chaque être son potentiel exceptionnel. Pour cela, un long parcours est nécessaire en direction de soi, des autres, du monde, de l’art et de la nature. Mais une fois que nous prenons conscience d’être une partie de cet univers, l’avenir nous appartient. Je voudrais que nous puissions leur permettre d’atteindre ce degré de présence au monde et ce niveau de conscience d’eux-mêmes.

J’essaie de rassembler tout ce qui m’habite au plus profond de moi pour créer de petites étincelles pour éclairer tous ces lutins merveilleux. J’utilise la méditation, la sophrologie, le yoga, qui m’accompagnent depuis plus de dix ans et m’ont permis de me transformer intérieurement. Même si le chemin sera encore long, j’en connais aujourd’hui le sens. J’essaie aussi de puiser dans toutes sortes d’outils de développement personnel mais aussi dans l’art, dans la nature, dans la science, dans tout ce qui peut inspirer et aider les enfants à se révéler à eux-mêmes.

L’idée de ce blog n’est surtout pas de donner une recette à suivre car à mon sens il n’en existe pas. Et puis nul ne peut se prévaloir d’être un parent exemplaire. Ce sont nos erreurs, nos doutes et nos questionnements qui nous offrent l’opportunité de progresser.

Avoir un enfant, d’autant plus un enfant différent, oblige à s’interroger au-delà des limites, à puiser à l’intérieur tout ce qu’il y a de meilleur pour trouver des réponses, innover, rompre avec certains principes pour s’adapter, entrer au plus profond de soi pour trouver ce qui est essentiel. J’y ai consacré un temps considérable, j’ai lu parfois jusqu’à plus d’heures des ouvrages de tous horizons, expérimenté de multiples choses. Et j’ai travaillé sur moi, à un point que je n’aurais jamais effleuré si mon enfant avait été un enfant normal, qui va à l’école, a des copains, joue dans sa chambre avec ses jouets.

Alors l’idée est de vous donner un peu de tout ce que j’ai pu rassembler, de tout ce que j’ai pu expérimenter sur moi comme sur mon enfant, de tout ce que j’ai créé avec mes intuitions, mes convictions et mes passions.

Je vous invite à me rejoindre en vous inscrivant. Vous pourrez alors suivre mon travail au fur et à mesure, télécharger mes outils pour les utiliser comme bon vous semblera, recevoir mes conseils et mes offres et échanger avec moi autant que vous le souhaiterez. Nous constituerons ensemble une communauté d’éducateurs de toutes sortes qui œuvrent pour des enfants qui se révèlent à eux-mêmes. En vous ajoutant à ma liste d’inscrits, vous me soutenez dans mon travail et me permettaient de continuer, d’aller plus loin, forte de la légitimité que vous m’offrez.

Pour vous remercier, je vous offre le cadeau qui me semble être le plus merveilleux qu’on puisse faire à un enfant : lui permettre de découvrir le pouvoir magique de la méditation, d’apprendre à puiser dans ses propres ressources intérieures et à révéler les trésors qui sont enfouis en lui. Parce que les enfants portent en eux une richesse infinie, nous nous devons de tout faire pour qu’ils puissent y avoir accès et l’exprimer.

Ce kit de méditation est une initiation pas à pas avec le Pingouin Zen à travers un livret de méditation et des vidéos de méditations guidées. Vous le recevrez par mail immédiatement après votre inscription, accompagné d’un cahier d’activités pour découvrir les fleurs, pour se connecter à la nature !

Il arrive que je cite dans mes articles certains produits ou services, comme des livres, des jeux ou activités, des formations. Si je les cite, c’est que je connais bien ces produits ou services, que je les ai testé moi-même parmi des centaines d’autres et que j’ai vraiment trouvé qu’ils apportaient de la valeur et de la qualité. Quand je conseille je m’engage personnellement alors je me dois d’être pleinement en accord avec mes valeurs. Dans certains cas, les liens vers ces produits ou services sont affiliés, c’est-à-dire que si vous passez par mon lien pour l’acheter je touche une petite commission, sans que cela augmente le prix que vous allez payer. Ces commissions m’aident à continuer à vous fournir tout ce contenu gratuitement, alors merci à vous si vous cliquez sur ces liens !

Je vous souhaite de belles découvertes sur le blog qui j’espère vous inspirera. Je serais heureuse d’échanger avec vous alors je compte sur vos commentaires multiples, pour faire évoluer ensemble nos façons d’être parents. Vous pouvez aussi me contacter par mail pour un échange plus personnel,  je vous répondrai avec joie. Contactez-moi par mail, c’est par ici !

Alors à très bientôt !

Partager l'article
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
error: Content is protected !!