Un conte inspirant pour les enfants !

Je vous présente le merveilleux conte inspirant “Les Cerfs Volants de Noël” qui invite les enfants à écouter leur petite voix intérieure et à chercher en eux-mêmes ce qu’ils ont de meilleur.

Ce conte pour enfants (mais aussi pour les grands !) est écrit par Carmelle St-Gérard-Lopez que j’ai eu la chance de découvrir grâce à ce site. Psycho-pédagogue, passionnée par la pédagogie Montessori et talentueuse écrivaine, elle oeuvre avec passion en Haïti pour favoriser les apprentissages des enfants là-bas. Elle utilise aussi la méditation pour aider les enfants à se construire et à développer leur sérénité.

Un conte qui inspire et mène vers la relaxation, la paix intérieure et l’amour

Dans ce conte de Noël (qui votre enfant découvrira avec plaisir quelque soit le jour de l’année !), un petit garçon nommé Sibon va puiser en lui pour trouver une réponse et opérer une transformation intérieure qui aura un effet sur tout un peuple inspiré par sa bonté.

L’histoire se déroule dans un pays appelé République Lumière. Un Président peu soucieux du bien-être de son peuple et très autoritaire exige pour Noël que soit offert un magnifique cerf-volant à son petit garçon Sediye et qu’il puisse le faire voler dans les cieux scintillants le 24 décembre à minuit.

Le ministre chargé de réaliser ce projet impossible essaie en vain de dissuader le Président. Son fils, un adorable garçon du prénom de Sibon, va tout faire pour le sortir de cette terrible situation. En essayant de toutes ses forces de trouver une solution, Sibon va vivre en réalité un grand voyage à l’intérieur de lui-même. Il découvre qu’en se concentrant sur sa respiration et sur la détente de tout son corps, une énergie nouvelle, puissante et unique, l’envahit.

Il va alors ressentir peu à peu que la solution se trouve en lui-même. Il va supplier cette petite voix intérieure de le guider vers la solution pour régler son problème. Il réalise alors cette petite voix inspirante, véritable ami qu’il commence à connaitre plus intimement, qui l’éclaire et lui répond même lorsque le génie du vent demeure silencieux, n’est autre que lui-même.

Une histoire pour aider son coeur à grandir

La générosité et la bonté de Sibon vont illuminer toute la République. Le peuple, tout comme son Président, inspirés par ce petit garçon au coeur pur et aimant, va “grandir“. C’est une autre société qui prend naissance, dans la découverte de “la joie, l’amour et la paix intérieure, dans l’interconnexion et la tolérance.”

Voici un conte qui inspirera vos enfants pour éveiller en eux le désir de cheminer vers soi pour découvrir sa force intérieure et gagner confiance en soi. Car, comme le dit Sibon “le véritable pouvoir que l’on détient…c’est celui qui enrichit le coeur. Celui qui nous fait grandir, du dedans. Ce pouvoir là ne réside ailleurs qu’en chacun de nous. C’est bien lui qui mérite d’être renforcé, consolidé en soi, par-dessus tout.”

Au fur et à mesure du récit, les enfants participent à la transformation intérieure de Sibon, et peuvent vivre avec lui les séances de relaxation, de pleine conscience et de méditation, qui peuvent guider chaque être au trésor qui se cache en lui-même.

La musique qui jaillit dans les moments de révélation intime permettra aux enfants de laisser leurs émotions remonter à la surface et de s’inspirer de la profondeur du message transmis.

La vidéo de ce conte musical inspirant, aux allures de douce méditation

Un cadeau de Noël unique

Dans ce conte de Noël, le grand personnage qui arrive dans son habit de lumière offre symboliquement le plus beau des cadeaux Noël qu’on puisse faire à un enfant : une porte d’entrée vers soi, vers la part lumineuse qui éclaire chacun de nous, et qu’il faut prendre soin de ne jamais éteindre, à tout âge de la vie.

Aller plus loin dans la découverte de soi et le développement de l’esprit d’amour et de partage

Pour poursuivre les bienfaits de cette histoire qui ouvre le coeur et la confiance, vous pouvez proposer à l’enfant de continuer ce voyage en expérimentant la relaxation lui-même. Vous pouvez  accéder à ma séance de relaxation guidée pour enfants en vidéo en cliquant sur ce lien.

Et je vous offre également mon pack gratuit pour apprendre aux enfants le pouvoir magique de la méditation. Vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien. A travers plusieurs vidéos, un adorable Pingouin Zen guide l’enfant pas à pas vers la pleine conscience en l’aidant à développer son attention sur le moment présent, sa respiration, sa posture ou le goût d’un fruit dans la bouche.

Il ne me reste plus qu’à souhaiter de beaux voyages intérieurs à vos enfants et que leur coeur ne cesse de s’ouvrir. Partagez vos retours d’expérience dans les commentaires, je serai ravie de vous lire !

Partager l'article
  • 16
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
error: Content is protected !!