Les Héros de Kaskaria : Un Jeu Stratégique et d’Aventure dès 6 ans !

Les jeux de société sont une belle manière de partager des moments de complicité en famille. En s’amusant, l’enfant développe son intelligence, son esprit tactique et stratégique, mais aussi son imagination.

En respectant les règles de jeu ainsi que les autres participants, l’enfant apprend à “bien vivre ensemble” et renforce sa sociabilité.

Aujourd’hui nous avons testé le Jeu Kaskaria et je vous donne mon avis !

Un jeu écolo pour une aventure inspirante

Et oui, après vous avoir présenté le jeu du Verger dont j’appréciais l’environnement nature et l’aspect coopératif, j’ai choisi à nouveau de puiser mon inspiration chez Haba.

C’est parce que les Jeux Haba font vraiment partie de mes préférés. Si vous êtes plutôt du genre écolo, vous apprécierez l’effort de respect environnemental de cette société qui produit tous ses jeux en Allemagne et dont l’excellence à tous points de vue est bien connue des parents. Leurs jeux sont en effet de grandes qualités, les petits éléments à manipuler sont le plus souvent en bois et les graphismes travaillés.

Avec les jeux Haba, les enfants plongent dans un univers magique et personnellement je trouve que le plaisir d’un jeu de société c’est d’abord et avant tout de se transporter dans un autre monde et de devenir un héros. Un jeu doit inspirer, faire rêver, donner envie d’être meilleur et transmettre le goût de se surpasser pour atteindre un but.

De ce point de vue là, le Jeu Kaskaria est pour moi le grand gagnant. C’est sans doute aussi pour cette raison que c’est le préféré de Tristan, parmi la douzaine de jeux que nous avons eu l’occasion de tester ces jours-ci.

Un jeu d’aventure pour se transformer en héros dans un univers fantastique !

Dans ce jeu, les enfants se lancent dans une grande aventure fantastique pour protéger la cité de Kaskaria des terribles trolls.

Ces personnages issus de la mythologie nordique incarnent des êtres dotés de forces naturelles et de pouvoirs magiques, ennemis déclarés des hommes et des dieux contre lesquels ils combattent sans pitié. Associés aux milieux naturels hostiles, ces créatures amènent ceux qui osent les affronter à travers des montagnes abruptes, des forêts obscures ou encore des mers déchaînées.

Dans ce jeu, les héros devront parcourir le dangereux sentier des crêtes en chevauchant leurs habiles Arpenteurs de Crêtes et survoler la gigantesque cascade à dos de leurs Griffons Reptiliens pour atteindre le volcan qui abrite les sinistres trolls. Dans leur cachette volcanique, les trolls maintiennent gardés le trésor des ancêtres (pépites d’or) et l’amulette magique qu’ils ont dérobé à la tribu de Kaskaria. Pour éviter la colère de leurs aïeux, les habitants de la cité doivent au plus vite récupérer les précieux trésors.

Les enfants doivent donc enfourcher les animaux fantastiques et galoper jusqu’au cratère volcanique. Celui qui parviendra à ramener de cette périlleuse aventure la plus grande part du trésor deviendra le héros de la cité de Kaskaria !

Un jeu stratégique où la tactique et l’intelligence seront récompensées

Il est rare de trouver un jeu qui fasse appel à la réflexion et à l’esprit stratégique dès le jeune âge. Les jeux pour les enfants de 6-8 ans sont malheureusement bien souvent des jeux de hasard. L’enfant qui perd aura donc un âcre sentiment de défaite mais aussi d’injustice. Avant 6 ans, je recommande d’ailleurs vivement un jeu de coopération.

Dans le jeu Kaskaria, l’objectif est de remporter le trésor le plus important. Pour cela, l’enfant doit développer une stratégie pour gagner. En effet, il faut conjuguer deux exigences :

– arriver le premier au cratère volcanique car cela permet de gagner 7 pépites d’or.

– amasser suffisamment de pépites avant d’arriver au cratère en regroupant les cartes de même couleur et en les jouant ensemble.

Celui qui joue ses cartes au fur et à mesure en pioche moins et donc diminue grandement ses chances de gagner. En revanche, s’il est trop prudent, il risque de se faire doubler par un héros plus intrépide ! Il faut donc jouer tactique.

Voila, vous l’aurez compris, le Jeu Kaskaria nous a bel et bien séduits ! C’est un magnifique jeu à offrir à Noël. Alors ne tardez pas car le compteur à rebours a commencé et des aventures fantastiques vous attendent !

Alors le jeu Kaskaria vous tente-t-il ? Avez-vous déjà eu l’occasion de le découvrir ? Partagez vos avis dans les commentaires !

Partager l'article
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
error: Content is protected !!