1,2,3… émotions !

Un programme pour aider les enfants

à gérer leurs émotions

Bonjour Émotions c’est :

  • une aventure ludique pour les enfants de 5 à 11 ans
  • Un support clef en main pour parents, enseignants, professionnels de l’enfance
  • Des expériences à vivre en séances individuelles ou en ateliers collectifs

Le panda Raoul Le Cool, Pingouin Zen et l’escargot Barnabe accompagnent les enfants avec humour et tendresse au coeur de leurs émotions avec :

  • des vidéos 
  • des fiches jeux activités
  • des audios

Un programme en 10 séances hebdomadaires !

Vous êtes débordé, vous n’avez pas assez de temps
pour accompagner votre enfant comme vous le voudriez,

Vous êtes dépassé par les réactions émotionnelles de votre enfant,
vous ne savez plus comment réagir.

Vous ne savez pas comment faire pour l’aider à mieux gérer ses émotions,

Offrez à votre enfant un parcours unique grâce auquel il va :

  • explorer, comprendre et exprimer ses émotions
  • mieux appréhender ses peurs, ses colères, ses angoisses
  • apprendre à contrôler ses réactions impulsives
  • développer une attitude calme, maîtrisée, et positive
  • découvrir comment faire face aux situations difficiles 
  • Développer confiance en lui-même
  • Libérer son potentiel intérieur
  • Se sentir mieux jour après jour

Lancez-vous dans cette aventure qui vous permettra de :

  • Devenir le parent que vous souhaitez être en découvrant comment réagir sereinement aux émotions de votre enfant et mieux les accompagner.
  • Transformer votre vie familiale pour un partage d’émotions sereines et un climat de paix au quotidien.
  • offrir à votre enfant le plus beau cadeau qui puisse être fait : lui permettre de s’accomplir, de révéler le meilleur de lui-même, en étant capable demain d’affronter les épreuves de la vie.
  • Progresser ensemble en vivant une expérience parents-enfants unique, dans la complicité, le partage et l’amour.

Vous savez que pour être demain un adulte accompli et créer la vie de ses rêves,

Votre enfant a besoin aujourd’hui de trouver les ressources qui sommeillent en lui

Pour s’épanouir et être heureux.

Pourtant, la plupart des gens n’ont pas conscience de l’importance d’apprendre à vivre sereinement ses émotions. Beaucoup considèrent même les émotions comme des problèmes à supprimer, voire comme des maladies à traiter.

Ils apprennent aux enfants à ne pas pleurer comme des bébés, les punissent lorsqu’ils s’énervent et sont prisonniers du regard des autres. En rejetant les émotions de leurs enfants, ils les incitent à ne pas montrer ce qu’ils ressentent et à refouler leurs sentiments.

Quelle est la conséquence ?

En méconnaissant le processus émotionnel, nous rejetons l’idée que l’enfant puisse être triste, avoir peur ou être en colère. Nous maltraitons ce que vit l’enfant au plus profond de lui-même et prenons le risque de le “mal-traiter”. Ce qui est complètement paradoxal, car nous l’aimons plus que tout et souhaitons son bonheur plus encore que le nôtre.

Et que se passera-t-il lorsque l’enfant devient adulte ?

En refoulant nos ressentis, nous créons une sorte de distorsion dans notre mental car notre esprit n’est plus en cohérence avec nos sensations corporelles. La non-gestion de nos émotions devient un problème de santé : On a peur d’avoir peur et cela donne naissance à l’angoisse. On est en colère d’être en colère et on devient agressif et violent. On refuse de considérer que notre travail nous est insupportable et on fait un burn-out. On ignore notre douleur de vivre et on fait une dépression…

Car nos émotions depuis toujours sont un mouvement qui nous aide à réagir aux situations et à nous adapter à notre environnement. Nos émotions sont la clef pour comprendre comment être avec le monde et créer l’harmonie. En prenant contact avec ce que nous sommes en train de vivre et de ressentir, nous gagnons la possibilité de rejeter une manière impulsive de réagir pour choisir en conscience comment répondre aux événements de la vie.

Un enfant qui aura appris à mettre ses émotions à son service détient la clef de son destin

Vous êtes nombreux à utiliser mes outils pour accompagner vos enfants !

"Les vidéos ont aidé mes enfants. j'ai lu les jeux et les articles pour m'en inspirer dans les activités faites avec les enfants et les conseils que je leur donne."
Sybille
Maman de 2 enfants
"Pour être honnête, je ne suis ( n'étais) pas très adepte de méditation...et puis on a découvert votre pingouin zen et ma deuxième fille qui connaît qqs difficultés à se "laisser aller" au sommeil notamment (depuis sa naissance, elle a 9 ans maintenant et avec laquelle j'ai essayé plusieurs "méthodes" qui n'ont pas vraiment donné de résultats...) bref, elle a tout de suite adopté pingouin zen et ça l'aide beaucoup. J'avoue que je partage avec elle, le plaisir de voir ou juste écouter vos vidéos de pingouins zen ! Alors oui nous ici on en redemande! "
Sandy
Maman et assistante maternelle
"Tes vidéos m'aident beaucoup et sont très chouettes. je suis très détendue je te fais de gros bisous" "
Lana
7 ans
"un très bon support et outils dont je viens piocher des idées pour chez moi comme pour mon travail " "
Marie
éducatrice spécialisée et maman
"très utile, très ludique et bienveillant" "
Margaux
professionnelle de l'enfance
"Votre voix est super apaisante. J'ai bien aimé l'exercice. Parfait" "
Commentaire Youtube
d'une maman
"Cette chaîne m'aide à l'école"
Commentaire Youtube
d'un enfant
"Votre site est porteur d'énergies positives et d'espoir"
Carmen
Psycho-pédagogue
"Une très belle découverte ton blog. J’ai téléchargé ton bonus et je t’en remercie. Le jeu est très sympa. Facile à jouer et avec des rebondissements c’est génial... J’aime bien ta façon de faire découvrir les choses aux enfants sur des thèmes variés et avec plusieurs genres : (ici un plateau, là une fiche découverte avec petites activités...)"
Marine
Auteure du site PetitsJeuxCulturels.com

Laissez-moi vous raconter mon histoire…

Mon petit garçon a des troubles de comportement qui ont commencé dès le plus jeune âge. Enfant très agité, ses crises de colères étaient violentes, il s’opposait en permanence et son agitation l’empêchait de se concentrer et d’entrer dans les apprentissages. 

J’ai arrêté mon travail de directrice d’hôpital pour me consacrer à l’accompagnement de mon enfant.

J’ai rassemblé tout ce qui pouvait l’aider, en prenant appui sur ce que j’avais personnellement investi depuis plus de dix ans (pratique de la méditation, du yoga, de la sophrologie). J’ai travaillé avec une éducatrice spécialisée pour mettre en place une éducation positive, consciente et bienveillante.

J’ai inventé des outils ludiques pour aider les enfants à développer leur intelligence émotionnelle, leur confiance en eux, leur attention..

J’ai créé le blog Mon Enfant a du Potentiel pour partager des conseils, des outils, des supports pour ceux qui accompagnent les enfants dans leur chemin personnel.

Plus de 600 personnes consultent mon blog chaque jour et plus de 7000 abonnés, parents mais aussi de nombreux professionnels de l’enfance, utilisent mes ressources et mes outils (mailing liste, chaîne youtube, réseaux sociaux).

J’ai alors eu la chance d’échanger avec de nombreux parents, des enseignants, des éducateurs, des psychologues…

Et je me suis rendue compte de la puissance des émotions. Accompagner les enfants dans la gestion des émotions est une porte d’entrée pour leur permettre de devenir maître d’eux-mêmes, de grandir et de s’épanouir.

Il y a un an j’ai donc décidé de créer ce programme, en construisant des supports originaux pour permettre aux enfants d’aller au cœur de leur esprit et de leurs émotions, et d’expérimenter les techniques recommandées par les plus grands professionnels de l’enfance.

Mon petit garçon a appris à exprimer ses émotions avec des mots plutôt qu’avec des cris ou avec gestes. Il a appris à se poser, à respirer pour se calmer, à réagir aux situations difficiles sans perdre le contrôle de lui-même. Il a appris à exprimer ses besoins et à proposer des solutions plutôt que de se laisser déborder émotionnellement. Ses progrès sont spectaculaires.

Rien d’étonnant. Nous pouvons tous, à tout âge, semer des graines de bonheur en apprenant à accueillir les événements de la vie. Nous pouvons tous développer une attitude consciente et apprendre à communiquer. Nous pouvons tous puiser dans nos ressources intérieures pour être heureux. Nous avons tous ce talent. Il suffit de le développer.

Un grand voyage initiatique de 10 semaines pour

Découvrir, Apprivoiser, Dompter

ses émotions.

Le Programme Émotions se compose de 4 Grands Thèmes répartis en 10 séances hebdomadaires.

Thème 1- Je découvre mes émotions
L’enfant apprend à reconnaître et à identifier les émotions. Il commence à observer ses ressentis et ses réactions émotionnelles.
Il apprend ce que sont nos émotions de base et pourquoi elles nous animent au point de perdre parfois la maîtrise de nous-mêmes.
 
 
Thème 2- J’apprivoise mes émotions
L’enfant va ici comprendre comment accueillir ses émotions sans débordement et à réagir positivement.
Dans ces séances, l’enfant apprendra à accueillir ses émotions autrement et pourra acquérir les bons réflexes pour les gérer positivement.
 
 
Thème 3- Je dompte les émotions
L’enfant s’approprie les  outils qui l’aideront à mieux vivre les épreuves de la vie et à révéler la meilleure part de lui-même. 
Ces séances permettront à l’enfant d’apprendre  à gérer les situations difficiles, comment devenir maître de ses ressentis, de ses pensées et de ses actes. Il peut alors faire de ses émotions des alliés pour construire son bonheur.

Profitez de l’offre de lancement !

Prix 117 €

Je lance ce Programme Unique et je suis impatiente d’accueillir les enfants qui embarquerons pour l’aventure !

Les inscriptions sont ouvertes du 10 au 19 Janvier !

1
Numéro cool

Avec cette offre vous bénéficiez :

D’un accès au programme complet des 20 séances

Vous recevez par mail chaque semaine une nouvelle séance 

Vous intégrez à la plateforme d’échanges  

error: Content is protected !!